22 septembre Fiers de notre centenaire !

Le 19 septembre dernier Simone Normand fêtait son anniversaire : 100 ans. À cette occasion elle a reçu beaucoup de félicitations et de bouquets de fleurs. Vendredi à l'heure du  goûter sur la place, l'association Saint-Augustin 2015 a tenu à lui rendre hommage entourée des enfants. Jean-Louis David, lui a remis la médaille de la ville de Bordeaux après lui avoir demandé la recette de cette longévité : travailler et aider les autres... c'est ce que fait entre autres Simone tous les vendredis en venant comme bénévole à notre goûter. Merci Simone et bon anniversaire !

8 septembre Le pique-nique des quartiers

Une petite affluence cette année pour le pique-nique du quartier Saint-Augustin. Après l'apéritif offert par notre association, quelques dizaines de personnes se sont retrouvées sur la place pour partager ce quelles avaient apporté. Joie de se retrouver et d'échanger avec de nouveaux riverains malgré un ciel bien gris... mais avec la musique.

9 et 10 juin La fête de l'huître

La 17e fête de l'huître sur la place Saint-Augustin a attiré une fois de plus la grande foule. L'association des commerçants de Saint-Augustin a invité l'orchestre Little Monkey pour animer la soirée. Huîtres et grillades au menu sans oublier l'ambiance conviviale que chacun aime retrouver chaque année sur la place ... du village.

7 avril : Et si on s'installait sur Mars ?

7 avril : Un massif fleuri

Le service des espaces verts avait donné rendez-vous près de l'église à Élisabeth et Louis, jardiniers bénévoles des Mains vertes afin de fleurir le massif situé sur le flanc droit de l'église. C'est l'enlèvement des grilles qui a permis de créer ce massif à l'automne dernier. Au printemps, il faut planter ! Des lauriers, des graminées, des asters d'été, de l'orpin et bien d'autres plantes. Il faudra patienter encore pour voir ces belles plantes grandir et pour certaines fleurir.

2 avril : À Georges Juzan

Cérémonie sympathique en l'honneur de l'inventeur de la bicyclette et en présence de ses descendants.

Le traditionnel vide-greniers

Le traditionnel vide-grenier dans Bordeaux s'est déroulé le dimanche seulement alors que rues Judaïque et de la République, on pouvait chiner pendant deux jours.. Dans le quartier Saint-Augustin, la place était fermée à la circulation. Les vendeurs d'un jour se sont installés tout autour de l'église. Bravant les giboulées d'avril, les potentiels acheteurs ont attendu les éclaircies pour se montrer.

31 mars Au revoir Marie-Noëlle et merci !

Après 35 ans à la direction la maison de quartier de Saint-Augustin et 49 ans de présence aux JSA, Marie-Noëlle Lopenhague a joué, dans la salle Claude Barbier, son dernier match.

Après les discours devant une foule composée du personnel des JSA, des nombreux bénévoles et de ses amis , Marie-Noëlle a pu apprécier de les retrouver tous dans la cour ou le foyer où un buffet était servi. Bonne retraite Marie-No !

17 février Passage de relais Stéphane-Alexandre

Stéphane Céler, commerçant très connu de la rue Jenny-Lepreux à Saint-Augustin a décidé de prendre une retraite bien méritée puisqu'il travaille depuis l'âge de 14 ans. Après le grand-père, puis ses parents, Stéphane va laisser ses plats cuisinés, son équipe et sa fidèle clientèle. Il passe le relais à Alexandre Nordlinger, habitant notre quartier depuis 15 ans. Une soirée chaleureuse s'est tenue dans la salle municipale archicomble. Stéphane, Alexandre et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands pour le plus grand plaisir de tous.

10 février Assemblée générale Saint-Augustin 2015

27 janvier 2017 Vœux du maire

La traditionnelle présentation des vœux du maire au quartier Saint-Augustin -Tauzin-Alphonse Dupeux se déroulait cette année un vendredi soir. Ce qui n'a pas empêché une foule nombreuse d'assister aux discours du maire-adjoint Jean-Louis David d'abord puis à celui d'Alain Juppé.

La soirée s'est terminée par un verre d'amitié.

27 janvier 2017 Exposition à la bibliothèque

Le Cercle d'Arts Bordelais est composé d'artistes peintres, graveurs, sculpteurs et d'anciens auditeurs libres des Beaux-Arts. Ils s'installent dans une des salles municipales du quartier. Le CAB se réunit chaque mardi pour des séances sur les "modèles vivants". Afin de contribuer à son rôle social et culturel, dans le cadre de la partition associative, le CAB expose en partenariat avec la bibliothèque dans le cadre d'une manifestation retenue par la mairie de Bordeaux.

27 janvier 2017 exposition Grégory Barry

Artiste et illustrateur, Grégory  Barry a su employer son talent pour toutes formes de supports. Il  met toute son émotion dans ses œuvres personnelles que chacun pourra voir à la Maison des 5 sens.