Troc'Bouquins


 

 

En octobre 2009, l'association Saint Augustin 2015 lance un troc bouquins et BD pendant la permanence du vendredi.

 

C'est un rendez-vous hebdomadaire sur la place et c'est gratuit !

 

Le principe est simple : un livre donné = un livre emporté. On apporte un ou des livres que l'on ne souhaite plus conserver et on cherche au troc -parmi tous les livres présentés- celui ou ceux que l'on aurait envie d'emporter chez soi pour une semaine, un mois selon le temps et la disponibilité de chacun.

 

Une fois la lecture terminée, on peut rapporter l'ouvrage, en prendre un autre de son choix et ainsi de suite.

 

Il est possible de flâner le vendredi, de feuilleter un livre, une revue et de discuter, d'échanger avec les amis du troc'bouquins !

 

Un coin, plus cosy, est réservé aux enfants : une moquette, des coussins, des livres d'aventures, de jolies histoires pour rêver, des BD, des séries... Et vous n'entendez plus rien, la lecture devient passionnante, parfois des éclats de rire !

 

L'idée est de faire bouger les livres, les faire vivre encore, d'alléger nos étagères et d'offrir la lecture à tous. Il est possible de venir sans livre, le troc se fera à partir de celui que vous aurez choisi.

 

La formule se veut souple, accessible à tous et si cela peut permettre de se retrouver et d'échanger sur la place de Saint Augustin, le pari est gagné.

 

 

Les responsables du Troc'Bouqins : Caroline , Chantal ,  Françoise, Thérèse..

reprise 2013

avant 2013