Le Lieu Sans Nom

Danse, Théâtre, Musique, Arts énergétiques, Séminaires.

Depuis janvier 2013, un Lieu Sans Nom fourmille d’activités dans la petite rue de Lescure qui longe le dépôt de bus. 

Des passionnés de théâtre (la Compagnie Tiberghien et le Collectif Lieu-dit), qui, à cette époque se retrouvaient sans lieu de répétition, ont décidé de reprendre les locaux du 12 rue de Lescure, et d’y créer un lieu de rencontres. De grands travaux furent entrepris par les bénévoles, et deux ans plus tard, le lieu fonctionne. Après une salle de danse de 100 m2 avec parquet et miroirs ouverte dès septembre 2013, un espace scénique avec une jauge de 49 places(février 2014), un espace « co working »(juin 2014), une deuxième salle de « pratique » de 100 m2  avec tapis de sol s’est ouverte en novembre 2014.

Les activités sont diverses et variées : de nombreux cours de danse, classique, moderne, pour adultes et pour enfants, Sévillanes, Taï chi, Qi gong, Gym sensorielle, ateliers pour enfants, musique mais aussi quelques séminaires et réunions organisés par des associations en recherche de salle.

Ainsi, nous avons été ravis d’accueillir  l’Amap bio’aug  en décembre, venue faire sa distribution et offrir un vin chaud.

Les quatre espaces sont ouverts à la location et Le Lieu  Sans Nom espère élargir encore son champ d’activités :  Nous recherchons pour la saison prochaine des associations proposant des cours de danse, gymnastique douce, yoga,  pilates, chant etc.)etc...

Pour l’instant, une lecture a lieu un jeudi par mois, des résidences de compagnie de théâtre viennent y travailler leur future création. Car Le Lieu a aussi la vocation d’aider les petites compagnies (danse,  théâtre).

Le Lieu est encore en travaux (vestiaire,  loges, studio de musique), mais la vie est là, bien présente .Les gens se croisent, se parlent, inventent, imaginent et rêvent.

Nous devons encore beaucoup travailler, notamment sur la communication, afin que tous les habitants de notre quartier nous connaissent, et profitent de ce Lieu Sans Nom , tout près de chez eux.


La responsable : Fanny Gringoire