2016-2


15 décembre Concert choral de Noël

Le traditionnel concert choral de Noël s'est déroulé à l'église Saint-Augustin. Maïthé a présenté le parcours de l'École des sables pour la scolarisation des enfants touaregs maliens. La recette de la soirée lui sera entièrement reversée.

C'est Mathieu Caignard a l'orgue qui a débuté ce concert suivi par la chorale des JSA dirigée par Sylvie Vigié en alternance avec celle de Saint-Augustin et Mérignac de Vincent Garros. Un concert de qualité avec des  chants variés. Le public ravi l'était encore plus avec le verre de l'amitié qui clôturait la soirée.


4 décembre : le marché de Noël

Dimanche 4 décembre, la salle municipale accueillait de très nombreux artisans d'art dans le cadre du traditionnel marché de Noël organisé par Amnesty International.

La qualité des produits et des productions aurait dû inciter  davantage de monde à se déplacer.

C'était un bon prétexte pour trouver facilement de futurs cadeaux de Noël mais aussi pour aider Amnesty International dans sa tâche.

Gageons que l'année prochaine, le marché attirera encore plus de monde.

12 novembre : concert Jubilate



24 septembre : les participiales


Castagnettes, devinettes, filles coquettes habillées de robe de soleil, talonnettes et toute l'Espagne est sur la place !

Les danses sévillanes enchantent, c'est une belle démonstration de pas de danse, de port de bras et mains "las palmas". Le public apprécie la performance !

Merci à la troupe de Lynda Lorado  Duende Andaluz, merci à Mireille Endredi  et ses élèves des classes espagnoles -  un beau travail d'ensemble pour le quartier

 

Après un tel spectacle, on pouvait déguster la paëlla préparée par l'équipe de la mairie de quartier et cuisinée par Jean Louis David, maire adjoint et Benoît Nicot, secrétaire de mairie. Un régal, nous étions loin samedi soir...


Bordeaux fête ses quartiers :

Cette année, la mairie a souhaité mettre en valeurs le travail de certaines personnes œuvrant dans les associations, maillons forts de la cohésion sociale. C'est une galerie de portraits installée sur les quais pour Cap Asso  du 15 septembre au 15 octobre.

 

Saint Augustin 2015 a été retenue pour son implication et l'animation sur le quartier , et sa présidente reconnue "star du lien social"



9 septembre : le pique-nique du quartier


Environ 250 personnes se sont retrouvées ce vendredi pour passer une soirée sur la place Saint-Augustin. Organisé par l'association Saint-Augustin 2015 à l'initiative de la mairie de Bordeaux, ce pique-nique de rentrée était prétexte à retrouvailles ou bien à faire connaissance pour les nouveaux arrivants. Un apéritif et des desserts étaient offerts par l'association Saint-Augustin 2015. L'association A P'tits Pas a organisé un stand de maquillage pour la plus grande joie des enfants. Une ambiance musicale a incité certains à danser. Nous étions heureux de nous retrouver dans notre beau quartier sur la place du village !